Cotonou : La Mairie met en garde contre les constructions illégales
Dans un communiqué rendu public, le Secrétaire Exécutif de la Mairie de Cotonou tire la sonnette d’alarme face à la multiplication des chantiers de construction non autorisés dans la ville. Malgré les contrôles réguliers effectués par les services techniques et les mesures de suspension prises, certains maîtres d’ouvrage s’obstinent à poursuivre leurs travaux en toute illégalité.

Le Secrétaire Exécutif rappelle à cet effet que toute construction ou régularisation d’un bâtiment dans une zone lotie et régie par des règles d’urbanisme, doit être préalablement autorisée par un permis de construire, conformément à l’article 8 du décret n° 2023-617 du 6 décembre 2023 portant réglementation du permis de construire et de démolir en République du Bénin. Ce permis est indispensable, même pour des travaux ne comportant pas de fondations.

Pour les contrevenants, la sanction est lourde : une amende équivalente à dix fois les frais d’étude au mètre carré, multipliés par la superficie totale des constructions illégales, comme le prévoit l’article 65 du même décret, souligne le communiqué.
Mawutondji Gérard GODONOU
SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
