Construction de l’hôtel de ville de Porto-Novo : La persévérance et le management du maire Charlemagne Yankoty ont payé

Parmi les projets chers au Maire Charlemagne Yankoty et tout son Conseil municipal, figure la construction de l’hôtel de ville de Porto-Novo. Des actions sont menées depuis l’arrivée de l’actuelle mandature pour la concrétisation du projet. Ces efforts sont couronnés désormais de succès au grand bonheur des populations et des agents de la municipalité de Porto-Novo.

Et pour cause, le Chef de l’Etat, à travers le conseil des ministres du mercredi 17 avril 2024 vient de lier l’acte à la parole avec la Contractualisation pour la mission de maîtrise d’œuvre complète du projet de construction de l’hôtel de ville de Porto-Novo.

Selon le relevé du conseil des ministres « Le projet vise à améliorer les conditions de travail des agents en vue d’assurer un meilleur service aux usagers autant qu’il rentre dans le cadre du programme de modernisation continue des infrastructures de nos villes. Les principes directeurs dans la conception et la réalisation du projet sont la sécurité, le confort, la fonctionnalité des ouvrages et la conception architecturale qui requièrent une grande expertise et une expérience avérée ».

La persévérance et le management du maire Charlemagne Yankoty ont payé

Pour rappel, c’est depuis mars 2022 que L’édile de la Capitale en avait fait l’annonce face aux hommes des médias.  Et à l’occasion, il a levé un coin de voile sur l’implication personnelle du Chef de l’Etat et sa volonté manifeste d’offrir un cadre de travail adéquat et digne d’un hôtel de ville d’une Capitale au conseil municipal et aux agents.

Le projet tant rêvé depuis plusieurs années sera enfin réalisé sur le domaine abritant le Camp Bio Guerra et le CEG Bio Guerra.  L’emplacement choisi permettra de renforcer le caractère administratif de cette zone de la ville.  Le projet va coûter 5 milliards Fcfa avec 500 millions Fcfa pour la réhabilitation du Lycée Béhanzin puisque les apprenants du Ceg Bio Guera y seront désormais délogés.

Les remerciements du maire Charlemagne Yankoty au président Patrice Talon

Avec cette annonce, le démarrage des travaux de la construction proprement dite est imminent. Le Maire Charlemagne Yankoty exprime toute sa satisfaction. Joint au téléphone, il s’est dit très honoré de cette annonce du Conseil des Ministres avant de remercier le Chef de l’Etat pour ce grand cadeau au profit des populations de la Capitale dont la métamorphose est actée depuis l’avènement du gouvernement de la rupture, déterminé à redorer le blason de la Capitale du Bénin, la ville aux 3 noms Adjashe, Hogbonou, Porto-novo.

Ghislain Dossa Kakpo

238

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =