Conseil électoral du Bénin : un membre démissionne parmi les cinq

Boukari Adam Soulé, membre désigné par la minorité parlementaire pour siéger au sein du conseil électoral a rendu sa démission peu après sa désignation.

Ils étaient 04 à prêter serment mercredi 14 juillet 2021 devant le président de la République. Le 5ème membre désigné par le parti politique BR notamment et nommé en conseil des ministres a démissionné pour des raisons de convenance personnelle selon les informations de la présidence de la République.

Face à cette situation, le président de la République Patrice Talon a exprimé un vœu « Je voudrais noter que dans l’Institution sortante, il y avait une femme. Et là, nous avons quatre (04) hommes et je veux bien espérer que le dernier membre sera une femme pour corriger cette insuffisance », a-t-il plaidé en s’adressant au Président de l’Assemblée nationale.

Le conseil électoral en remplacement de la Céna est installé mercredi 14 juillet 2021 pour un mandat de 05 ans lors d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée à l’annexe de la présidence de la République devant les présidents des institutions.

Les 04 membres qui ont prêté serment ce mercredi ont pour noms : Koffi Adolphe DJIMAN, Sacca LAFIA, Sanni GOUNOU et Nicolas Luc Aurélien ASSOGBA.

Ghislain Dossa Kakpo

677

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =