Commune d’Adjarra : 2025, une année décisive sous le signe de l’ambition et de l’engagement
Le maire Germain Wanvoègbè donne des orientations lors de la première session ordinaire du Conseil Communal ouverte ce 30 janvier 2025
Ce 30 janvier 2025, la mairie d’Adjarra, localité située dans le département de l’Ouémé a lancé sa première session ordinaire du Conseil Communal sous le signe de l’ambition et de l’unité. Le maire Germain Wanvoègbè a ouvert les travaux en appelant à une mobilisation collective pour relever les défis de développement de la commune.

Le conseil communal d’Adjarra avec à sa tête le Maire Germain Wanvoègbè s’engage pour de nouveaux défis en 2025. La première autorité de la cité des tambours l’a fait savoir ce 30 janvier 2025 dans son discours à l’ouverture de la première session ordinaire de l’année en cours.
Au cœur des discussions : l’adoption du Plan de Développement Communal (PDC) de 4ème génération, un outil stratégique qui définira les priorités en matière d’infrastructures, de services sociaux et d’économie pour le bonheur de la communauté locale.

Les conseillers, au cours de cette session auront également à prendre connaissance du compte rendu de la mission effectuée par une délégation du Conseil Communal à Togoville en République du Togo, dans le cadre de la deuxième édition du Festival Toago. Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération décentralisée et du dialogue interculturel.
Avec un budget de plus d’un milliard 500 millions de FCFA, la commune mise sur une meilleure collecte des taxes locales pour financer ses projets phares, dont la construction d’un nouvel hôtel de ville.

Le maire, dans son allocution a insisté sur l’importance de l’engagement de tous : « Une commune forte est celle où chaque citoyen se sent concerné par son essor », a rappelé l’édile de la ville, lançant ainsi un appel à l’action pour faire de 2025 une année de réalisations concrètes et porteuses d’avenir pour Adjarra.
Ghislain Dossa Kakpo