Communales de janvier 2026 au Bénin : Les Démocrates, FCBE et Moele Bénin reçoivent leur récépissé provisoire
La Commission électorale nationale autonome (Céna) a remis ce mardi 04 novembre 2025 les récépissés provisoires à trois partis politiques dans le cadre des élections communales prévues pour le 11 janvier 2026.

03 autres partis politiques étaient dans les locaux de la Céna pour recevoir leur document provisoire. il s’agit du parti Les Démocrates, des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) et du Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele Bénin).

Cette étape confirme la conformité de leurs dossiers déposés à la Céna et leur ouvre la voie vers la validation définitive après les dernières vérifications administratives. Bien avant ces partis, les partis Union Progressiste le Renouveau et Bloc Républicain avaient aussi reçu leur récépissé provisoire.

Il s’agit des cinq partis politiques ayant déposé les dossiers dans le cadre des élections communales et municipales de 2026. Chaque parti politique devra présenter 3630 candidats. Le scrutin aura lieu le 11 janvier 2026 et sera couplé aux législatives.
Carine D.

