Célébration de la Jif en différé à Porto-Novo : forte mobilisation des femmes UP ce dimanche grâce à Getrude Nadia Dossa et le comité d’organisation

(La présidente du comité d’organisation gagne une fois encore la confiance des responsables du parti)

Elle était à la maison des jeunes de Porto-Novo ce dimanche 27 mars 2022 avec une double casquette. Chef du deuxième arrondissement de Porto-Novo mais aussi et surtout présidente du comité d’organisation de la célébration en différé de la journée internationale des droits de femme au sein de la coordination Union Progressiste de Porto-Novo. Gertrude Nadia Dossa Sena et toute son équipe ont réussi le pari de la mobilisation avec des centaines de femmes réunies pour des idéaux communs en un seul lieu.

Devant le président de l’Assemblée Nationale Louis Vlavonou, coordonnateur UP du département de l’Ouémé, Directrice administrative de l’UP madame Christelle Houndonougbo, honorables et bien d’autres responsables de l’UP, l’événement a connu un éclatant succès sur le plan organisationnel grâce au leadership et à la capacité de mobilisation de cette jeune dame de fer. Elle vient une fois encore et sans doute de mériter la confiance des responsables du parti UP, la première force politique du Bénin.

Placée sous le thème «augmentation des prix des produits de grandes consommations : Causes et mesures de résilience» , cette activité a permis aux participantes d’être surtout imprégnées des diverses mesures sociales prises à l’endroit des femmes en particulier et des béninois en général. C’était également une occasion pour les femmes, de remercier le président Patrice Talon pour son engagement personnel dans la valorisation et la promotion de leurs différents droits au Bénin.

Dans son discours, la présidente du comité d’organisation a d’ailleurs remercié le président Patrice Talon «pour avoir accordé une place de choix à la femme dans sa politique de développement». Grâce à cet homme, poursuit Gertrude Nadia Dossa, «la femme béninoise est mieux valorisée et participe aux organes de prise de décision». «C’est une chance inouïe pour notre République. Il mérite tout notre soutien et nous devons l’accompagner dans toutes ses actions de développement afin que notre pays soit davantage révélé au monde», a-t-elle laissé entendre selon un extrait de son discours.

Chef du 2ème Arrondissement de Porto-Novo, Gertrude Nadia Dossa ne cesse de démontrer chaque fois que l’occasion se présente sa forte capacité de mobilisation et son leadership féminin. Tout dernièrement, elle l’a démontrée à Porto-Novo lors de la dernière présidentielle ayant porté au pouvoir le président Patrice Talon en 2021.

Très active dans la conception et la réalisation des projets innovants à l’endroit des femmes et de la jeunesse, elle ne cesse d’impacter positivement quand bien même elle n’était pas encore entrée en politique. Le tournoi du 2ème arrondissement de Porto-Novo organisé en août 2021et qui a mobilisé plusieurs responsables de parti UP est également l’une des preuves de sa capacité de mobilisation.

Ghislain Dossa Kakpo

840

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 6 =