Célébration de la fête du 1er août à Porto-Novo : Organisation réussie pour le Maire Charlemagne N. YANKOTY et son équipe

A l’instar des autres communes du Bénin, Porto-Novo, la capitale du Bénin, a célébré la fête de l’indépendance ce 1er août 2022.

Plusieurs activités ont marqué cet événement solennel et lui confère le titre d’une organisation réussie pour le Maire Charlemagne N. YANKOTY et son équipe .

Cette fête a été bien immortalisée également à Porto-Novo.
En effet, dans une ambiance de fête et des grands jours, les autorités ont marqué ladite journée par une série d’activités. C’est par le dépôt de gerbe au monument aux morts que le Maire Charlemagne N. YANKOTY a lancé les festivités. Cet acte symbolique en mémoire des filles et fils du Bénin morts pour la patrie a eu lieu en présence du Secrétaire Général de la Préfecture, représentant la Préfète du Département de l’Ouémé.

Les festivités de ce 1er août se sont poursuivies sur le boulevard situé au quartier Houinmè et non loin de la pharmacie Adjibadé.

A ce niveau, les populations sorties nombreuses, ont eu droit aux défilés civil et militaire; le tout couronné par le discours de la première autorité de la ville.

Un discours d’environ quinze minutes dans lequel le Maire Charlemagne N. YANKOTY est revenu notamment sur les grandes réalisations du Conseil Municipal dans le domaine des infrastructures, de la santé, de l’éducation, de la culture, de l’urbanisation et bien d’autres.

Après avoir remercié le gouvernement du Président Patrice TALON pour les projets de développement dont a bénéficié la ville, il n’a pas manqué de rappeler d’autres projets qu’accueillera bientôt la ville . Il s’agit, entre autres, d’un nouveau pont pour la ville de Porto-Novo, le dédoublement de la voie Sèmè-Podji – Porto-Novo, la construction du musée Vodoun et autres.

Les festivités du 1er août à Porto-Novo ont pris fin par la finale du tournoi inter-arrondissement opposant le 1er Arrondissement au 3ème arrondissement. Un match de football qui s’est soldé par un score de cinq buts à zéro en faveur du 1er Arrondissement.

Ghislain Dossa Kakpo

244

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 + 22 =