CEG Djègan-Kpèvi à Porto-Novo : Bientôt la réfection de trois salles de classe avec bureau et un bloc de latrine à trois cabines

(La Mairie de Porto-Novo a procédé à la remise officielle de site ce mercredi 23 février 2023)

C’est devant les représentants des bénéficiaires, le Directeur des Services Techniques , la Personne Responsable des Marchés Publics et autres cadres techniques de la Mairie de Porto-Novo que la remise officielle de site été faite, ce jeudi 23 février 2023, au CEG Djègan-Kpèvi. Il sera question, et rigoureusement dans un délai de trois mois, de la réfection de trois salles de classe avec bureau et celle d’un bloc de latrine à trois cabines pour les apprenants et enseignants de cet établissement scolaire.

« Cette cérémonie officielle est l’aboutissement d’un long processus qui a commencé par l’expression de besoin formulé par les usagers du collège et remontée par les élus locaux et municipaux », a fait savoir Éric Dagba, Directeur des Services Techniques de la Mairie de Porto-Novo. Selon les explications du technicien de la Mairie « Les modules de classes et les latrines concernés sont vraiment des bâtiments délabrés qui nécessitent qu’on y fasse des réfections afin de permettre aux élèves et professeurs d’être dans de bonnes conditions de travail ». « C’est un bâtiment qui avait été réalisé par le bureau de l’Association des Parents d’Elèves et dont la construction n’avait pas respecté toutes les normes techniques requises », a justifié Éric Dagba.

A la cérémonie de remise officielle de site, ce 23 février 2023, des consignes fermes ont été données aux responsables de l’entreprise MHCV Sarl qui a gagné le marché. « Rien ne se fera comme avant » a rappelé au Directeur Adjoint de l’entreprise la Personne Responsable des Marchés Publics. « Nous serons intransigeants sur la qualité des travaux et le respect des délais, pour qu’on pusse vite avoir l’ouvrage avant les examens qui s’annoncent pour bientôt, vu que c’est un centre d’examen », a martelé la PRMP, Peace AHAMIDE, tout en invitant le Directeur de l’établissement à être surtout le troisième œil de la Mairie lors de l’exécution des travaux.

Le Directeur du CEG Djègan-Kpèvi, Monsieur Cyprien AHOUANDJINOU, très satisfait de l’appui de la Mairie, a exprimé sa joie et a également invité l’entrepreneur à « respecter les délais afin que le collège puisse disposer très tôt de ces salles de classe pour le bonheur des élèves ».

Il est à rappeler que cette réfection relève du financement Fadec affecté du Ministère de l’enseignement secondaire.

Ghislain DOSSA KAKPO

443

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =