Cartes d’identité biométriques : des détails sur l’établissement, le délai de validité et le coût

A l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 06 juillet 2022, le gouvernement du Bénin a ordonné la cessation de l’établissement de cartes nationales d’identité non biométriques. Seules les cartes d’identité biométriques seront bientôt acceptées pour les formalités administratives. L’établissement de ces cartes est légèrement différent de celles ordinaires.

Pour se faire établir ces pièces, il faudra payer une somme de 6000 CFA. Cela peut se faire en présentiel ou en ligne à travers le lien https://eservices.anip.bj/ ,précise une source officielle. Ainsi, tout béninois âgé au moins de 18 ans peut se faire établir cette carte dans un délai d’une semaine.

Ceux qui souhaitent le faire en présentiel peuvent se rendre au siège de l’Anip à Cadjehoun (Cotonou) ou dans les mairies des 77 communes munis des pièces suivantes : L’acte de naissance sécurisé ︎, le Certificat d’Identification Personnelle une photo bijou, preuve de la profession (Pas obligatoire), les Preuve du groupe sanguin (Pas obligatoire) et une somme de 6000 F CFA.

Les cartes d’identité biométriques ont un délai de validité de 05 ans

Ghislain Dossa Kakpo

1101

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 16 =