Campagne électorale au Benin

Ce sont en majorité,  ceux qui sont à la touche et ont surtout assez de cadavres dans leurs placards qui critiquent souvent leurs adversaires en activité. Une fois aux affaires , ils ravalent leurs vomissures parce que , confrontés à la réalité du pouvoir. Parfois ils font même pire que leurs adversaires ou prédécesseurs.

Quand j’écoute un ancien maire de Porto-Novo s’ériger en donneur de leçon et joue au saint, alors qu’il bafouait souvent les délibérés du conseil municipal et prend par ailleurs des décisions unilatérales ;  offrait des bourses fantaisistes aux étudiants mais n’a jamais respecté sa contrepartie ou attribuait des marchés publics à plusieurs entreprises appartenant à la même personne, cela fait rire.

Sous ce maire commerçant , des actes d’utilisation abusive des ressources de la mairie par des particuliers ont été savamment orchestrés laissant assez de dettes à son successeur. Et pourtant, c’est lui qui ambitionne diriger une fois encore cette mairie  qu’il a tant détruite.

Quand un agent de la mairie se permet le vilain luxe d’utiliser au vu et au su de l’autorité en question l’eau de pompe de l’institution pour construire sa maison à étage laissant une facture exorbitante de la soneb à son successeur d’une part et celle d’électricité non payée d’autre part, ce maire qui se reconnait déjà à travers ce poste ne mérite plus la confiance des populations surtout avec sa gestion opaque du foncier.

Bref quand on n’a pas mieux à dire, on se tait  pour ne pas se faire ridiculiser. Les populations sont désormais matures et en son temps vont juger malgré les campagnes de dénigrement.

Ghislain DOSSA KAKPO

366

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 9 =