Bloc Républicain : une procédure disciplinaire engagée contre Dr Bertin Koovi

Dans un communiqué officiel rendu public mercredi 04 janvier 2026, le secrétaire exécutif national du parti Bloc Républicain, recommande la suspension à titre conservatoire de Dr Bertin Koovi ainsi que l’ouverture d’une procédure disciplinaire à son encontre.
Cette décision fait suite à une publication attribuée à l’intéressé et jugée contraire aux règles et à la ligne politique du parti. Le communiqué ne précise toutefois pas la nature exacte du contenu incriminé. Mais selon plusieurs sources concordantes, Dr Bertin Koovi a été aperçu le 04 février 2026 aux côtés de Paul Hounkpè, candidat de l’opposition dans une démarche d’échange avec ce dernier, une présence qui a rapidement suscité de vives réactions dans l’opinion publique et au sein de la formation politique qui soutient les actions du chef de l’Etat Patrice Talon.
En attendant que le Bureau exécutif national statue définitivement sur le dossier, Dr Bertin Koovi est formellement interdit de toute prise de parole ou action au nom du Bloc Républicain. Cette mesure conservatoire vise à préserver la cohésion et la discipline internes du parti, précise le communiqué.
GDK

