Bénin : Wilfried Léandre Houngbédji met fin au débat sur un éventuel troisième mandat au Bénin

Ce vendredi 17 janvier 2025, Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement béninois, a apporté une clarification sur les rumeurs autour d’un éventuel troisième mandat du président Patrice Talon qui ont agité ces derniers jours la toile surtout après les interprétations isolées et solitaires de Bénin Tofa 2025. Interrogé à ce sujet, il a rappelé que la constitution béninoise en vigueur interdit strictement à tout président de briguer plus de deux mandats au cours de sa vie.

Une nouvelle mise au point du porte-Parole du gouvernement sur un éventuel troisième mandat au Bénin. Wilfried Léandre Houngbédji à l’occasion d’une conférence de presse sur l’actualité nationale a de nouveau rassuré que le chef de l’Etat Patrice Talon ne briguera pas un troisième mandat « Je vous parle sur la base des textes et lois qui gouvernent le Bénin. Ces textes n’ont pas changé, et le président Talon n’a aucune intention de modifier la constitution ni de prolonger son mandat au-delà des limites prévues », a-t-il martelé.

Il a également tenu à dissocier les prédictions traditionnelles, notamment celles du Tofa, des considérations constitutionnelles et juridiques qui régissent le pays. Selon lui, le débat sur un troisième mandat est inexistant et n’a pas lieu d’être. Le porte-parole a conclu en insistant sur la volonté du président et du gouvernement de respecter scrupuleusement les lois, tout en continuant à œuvrer pour le développement et la croissance du Bénin.

Ghislain Dossa Kakpo

3

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 18 =