Bénin : trois tonnes de patates douces saisies à Dékanmè par la police Républicaine

Au Bénin, la direction départementale Couffo de la police Républicaine a annoncé avoir saisi dans la matinée du dimanche 11 juillet 2021 des camionnettes chargées de patates douces.

Quatre camionnettes J9 chargées de patates douces viennent d’être saisies par les éléments de la police Républicaine du département du couffo. Selon une note d’information rendue publique par la direction départementale du couffo, ces camionnettes étaient prêtes à être sorties du territoire national.

 Les conducteurs desdits véhicules ont réussi à s’échapper au cours de cette opération, informe la même source qui évalue ces marchandises à trois tonnes de patates douces au total. Cette saisine a eu lieu grâce à la vigilance de l’équipe de patrouille du commissariat d’arrondissement d’Azovè, renforcée par la douane de hounsahoué.

Selon les récentes mesures prises par le gouvernement béninois face à la flambée des prix des produits vivriers notamment, l’exportation de tout produit vivrier est interdite jusqu’à nouvel ordre.

Carine B. Djignon

523

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 2 =