Bénin : nommé nonce apostolique au Burundi, Mgr Dieudonné Datonou reçu en audience par le président Patrice Talon

Après sa nomination entant que nonce apostolique au Burundi, Mgr Dieudonné Datonou est reçu en audience mardi 14 décembre 2021 par le président de la République Patrice Talon


Un béninois nommé nonce apostolique au Burundi. Mgr Dieudonné Datonou avant d’entamer sa mission apostolique au Burundi est venu faire ses civilités au président de la République Patrice Talon. Le nouveau promu est venu recueillir notamment les conseils du président Patrice Talon pour la réussite de sa nouvelle et noble mission avant de regagner son poste.

Occasion pour le président Patrice Talon d’exprimer sa gratitude à son hôte et le féliciter au nom de la République pour sa promotion au poste de nonce apostolique au Burundi. Le chef de l’État lui a par la suite souhaité plein succès dans ses missions au Burundi. Il s’agit ainsi d’un deuxième béninois nommé par le Pape François. Bien avant Mgr Dieudonné Datonou, un autre prélat avait été nommé observateur de Saint-Siège près de l’UNESCO. 


Mgr Dieudonné Datonou est ordonné le 20 novembre 2021 en la basilique Saint Pierre de Vatican. Dans la structuration de l’église catholique romaine, Le nonce apostolique joue  le  rôle d’envoyé permanent du pontife romain en tant que chef de toute l’Église auprès des Églises locales et en tant que souverain de la cité du Vatican auprès des gouvernements.

Carine B Djignon

675

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 22 =