Bénin : les députés de la 8ème législature adoptent une loi sur l’hygiène publique

En séance plénière jeudi 20 janvier 2022, les députés avec à leur tête le président Louis Vlavonou ont adopté la Loi Nº2022-04 portant hygiène publique en République du Bénin.

L’arsenal juridique relatif aux questions liées à l’hygiène publique en République du Bénin se renforce sous le leadership du président de l’Assemblée Nationale Louis Vlavonou. De commun accord avec ses collègues députés, il est voté à l’Assemblée Nationale du Bénin ce 20 janvier, la loi Nº 2022-04 portant hygiène publique en République du Bénin.

Il s’agit d’un dispositif de 197 articles articulés en cinq titres et qui complète les dispositions de la loi de 1987 relative à l’hygiène publique. Dans la nouvelle loi, il y est abordé entre autres, les règles d’hygiène publiques concernant par exemple la pollution , les nuisances, les dispositions pénales et autres.

le président Louis Vlavonou et le ministre de la santé

Cette loi précise également, le rôle des collectivités décentralisées dans la promotion de l’hygiène, les questions de l’hygiène des bâtiments publics, des établissements des différents ordres d’enseignements, l’hygiène des établissements sanitaires, des centres de détention, la gestion des cadavres et la gestion de l’hygiène menstruelle. Ladite loi est votée en présence du ministre de la santé Benjamin hounkpatin

Ghislain Dossa Kakpo

823

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 11 =