Bénin : le gouvernement annonce un recensement complémentaire pour les artisans

Au Bénin, le gouvernement lance dans quelques jours, un nouveau recensement pour les artisans

Un recensement complémentaire pour les artisans béninois. Du 23 août au 04 septembre 2021 et sur toute l’étendue du territoire national, les artisans et artisanes qui ne s’étaient pas fait enregistrer lors du recensement national des artisans de février-mars 2019 seront invités à le faire.

Selon un communiqué du ministère des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi, ce recensement a entre autres pour objectifs, d’identifier les artisans de façon plus exhaustive en collectant des informations professionnelles nécessaires à leur inscription au registre biométrique de métiers, en vue de leur délivrer des cartes professionnelles d’artisans.

Modeste Kérékou, ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi

Aussi, cela leur permettra d’établir la liste électorale pour les élections consulaires de la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Bénin. Ce recensement permettra aussi toujours selon le communiqué de faire bénéficier aux artisans recensés, les services fournis par l’assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH) à savoir l’assurance maladie, formation, assurance retraite et microcrédits aux artisans.

La liste des postes de recensement sera communiquée incessamment précise le communiqué du ministère.

Carine B. Djignon

977

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =