Bénin : le Cnds annonce l’installation de ses coordinations départementales

Au Bénin, le Conseil National du Dialogue Social démarre l’installation de ses coordinations départementales dès la semaine du lundi 19 juillet 2021.

Le conseil national du dialogue social (CNDS) se décentralise au Bénin. Et pour cause, la structure procède dès la semaine prochaine à l’installation de ses coordinations départementales. Cette initiative va permettre de « mieux rapprocher la structure, des autres travailleurs des différents départements qui ont aussi des difficultés et qui ont besoin d’une meilleure attention et d’une écoute plus proche ».

Selon les propos du directeur du conseil national du dialogue social rapportés par la radio nationale, cette initiative de donner une nouvelle phase de fonctionnement à la structure a bien une explication. « Le CNDS est une institution à compétence nationale. Vous ne pouvez pas être une institution à compétence nationale et rester seulement à Cotonou. Les employeurs sont partout. Il y a une certaine proximité que nous devons avoir par rapport aux employeurs et travailleurs qui sont à l’intérieur du pays et pour remonter un peu les plaintes au sein du CNDS », a laissé entendre Guillaume Attingbé, justifiant ainsi la nouvelle option que prend la direction nationale du CNDS.

Le conseil national du dialogue social est une structure composée de représentants du gouvernement, des organisations des employeurs et des travailleurs. Il est installé depuis 2016.

Loris Mahouton

2485

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 4 =