Bénin : l’association Place O Scéno rapproche plusieurs spectacles culturels des populations de Sô Ava et des Aguégués

(Au total, 30 spectacles sont programmés dans le cadre du projet “Immersion au bord du lac Nokoué les artistes chez vous”)

L’organisation culturelle spécialisée dans les arts de la scène notamment la scénographie ( Place O Scéno/ Bénin) innove avec un nouveau projet. Cette fois-ci, c’est les populations vivant au bord du lac Nokoué et surtout des zones éloignées qui vont profiter de l’offre culturelle. Il s’agit notamment des communes des Aguégués et celle du Sô Ava.

Dénommé « Immersion au bord du lac Nokoué les artistes chez vous», ce projet va parcourir 30 lieux avec 30 spectacles axés sur le théâtre et les arts de la marionnette. Aussi, le projet prévoit des phases de sensibilisation des populations sur la gestion rationnelle des ressources du lac Nokoué.

Le projet financé par l’Union Européenne et le support du secrétariat de l’OEACP avait déjà démarré avec la phase d’appel à candidature ayant couvert la période du 25 août au 17 septembre 2022. Ce qui a permis de sélectionner 02 animateurs communautaires, 10 artistes conteurs et marionnettistes.

Le projet qui va se dérouler jusqu’au 16 février 2023 prend en compte les ODD 4, 6 et 14. Il est caractérisé aussi par plusieurs étapes à savoir : la phase de la médiation, la construction de scène flottante, la production et les animations.

Le projet est déjà dans sa phase opérationnelle. Plusieurs populations sont sensibilisées déjà sur les comportements à voir face aux ressources du lac Nokoué, les scènes flottantes sont en cours de construction pour accueillir déjà les spectacles.

Ghislain Dossa Kakpo

272

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 28 =