Bénin : l’ANDF alerte sur une arnaque en ligne

L’Agence nationale du Domaine et du Foncier (ANDF) a réagi, jeudi 25 septembre 2025, à la diffusion sur les réseaux sociaux de faux documents circulant depuis le matin. Ces pièces, datées du 21 septembre 2025 et présentées comme émanant de son Directeur général, comprennent un communiqué et une grille tarifaire laissant croire que l’Administration foncière et domaniale aurait mis en vente des parcelles à Porto-Novo, Cotonou et Parakou.

Dans un communiqué officiel, l’ANDF dénonce des « faux grossiers » et alerte l’opinion publique sur une « tentative d’escroquerie à grande échelle », orchestrée par des individus « sans foi ni loi » cherchant à s’enrichir par la tromperie. L’Agence rappelle qu’elle n’a aucune mission de promotion immobilière, ne commercialise pas de terrains et n’agit pas en tant qu’intermédiaire dans les transactions foncières ou immobilières.

Face à cette situation, l’ANDF invite les citoyens à la vigilance et à la prudence afin de ne pas tomber dans ce qu’elle qualifie de « piège grotesque ». Elle assure par ailleurs que toutes les dispositions sont prises pour identifier les auteurs de ces manœuvres frauduleuses et engager contre eux des poursuites devant les juridictions compétentes.

Carine B. Djignon

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *