Bénin : La FBF met la pression sur Gernot Rohr après la récente défaite des Guépards

Face à la déception causée par la défaite des Guépards contre l’Afrique du Sud, le comité exécutif de la Fédération béninoise de football (FBF) n’a pas tardé à réagir. Une réunion a été convoquée avec le sélectionneur Gernot Rohr afin d’obtenir des explications et de trouver des solutions pour éviter d’autres revers.

Rencontre de vérité ce mercredi entre le sélectionneur national et la fédération béninoise de football. Mathurin de Chacus, président de la FBF lors des échanges, a exprimé sa déception et sa détermination à redresser la situation : “Cette défaite a suscité beaucoup de problèmes car le football béninois a pris un nouveau départ et tous les Béninois aiment aujourd’hui suivre la sélection nationale. Nous n’allons pas accepter les défaites et nous avons voulu comprendre cet échec afin d’identifier les raisons et prendre les mesures correctives.”

Crédit Photo : La nation

Lors de cette rencontre, de nombreuses questions ont été posées au sélectionneur, qui a présenté ses explications et proposé des pistes pour retrouver le chemin de la victoire. La FBF a également formulé des recommandations pour rectifier le tir et répondre aux attentes du public. Plusieurs autres sujets ont été également abordés en dehors du récent échec des guépards.

Mathurin de Chacus a par ailleurs rappelé que le gouvernement béninois soutient activement le football national en mettant à disposition les ressources nécessaires. “Nous avons la chance d’avoir un gouvernement et un chef de l’État qui n’ont jamais refusé nos doléances pour le football. Il a mis les moyens, et nous devons tout faire pour améliorer les choses”, a-t-il insisté.

« Cette réunion a été très constructive et je remercie le président de la Fédération pour cette initiative qui doit nous permettre de mieux avancer », a lancé le sélectionneur national.

SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L

5

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 29 =