Bénin/Culture : voici la date retenue pour la réouverture de l’exposition « Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui, de la restitution à la révélation »

La Présidence de la République du Bénin à travers un communiqué de presse a annoncé mardi 21 juin 2022, la réouverture de L’exposition « Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui, de la restitution à la révélation ».

Bonne nouvelle pour les passionnées de la culture et autres amoureux des arts plastiques. Les trésors royaux du Danhômè ramenés de la France et autres objets d’art en exposition à la présidence de la République peuvent à nouveau être visités par le public. Selon un communiqué de la présidence de la République du Bénin, du Samedi 16 juillet au Dimanche 28 août 2022, l’exposition sera réouverte et élargie aussi à d’autres publics dont les vacanciers, touristes culturels, professionnels du monde de l’art et des Béninois de la diaspora.

Un programme « alléchant » attend les visiteurs, précise le communiqué. Il s’agit  entre autres, des « visites guidées menées par des médiateurs culturels, des ateliers de pratiques artistiques pour le jeune public, conduits par des artistes et animateurs, des nocturnes évènementielles faisant dialoguer les Arts de la parole avec les Arts visuels, des réservations en ligne pour offrir une expérience qualitative et immersive ».

L’exposition « Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui, de la restitution à la révélation », avait été inaugurée le 19 février 2022 par le président de la République Patrice Talon et clôturée le 22 mai 2022 au palais de la marina.

Ghislain Dossa Kakpo

194

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
22 − 11 =