Bénin : A l’occasion de la fête de l’indépendance, le maire Thierry Tolègbé a exprimé un souhait pour la commune de Bonou

Dimanche 1er août 2021, le maire de la commune de Bonou, monsieur Thierry Tolègbé a à l’occasion de la fête de l’indépendance souhaité que la commune de Bonou soit désormais hissée haut et parle véritablement d’elle.

Une mairie prospère et qui se démarque des autres communes de par ses réalisations et innovations. C’est le souhait du maire Thierry Tolégbé. Dimanche 1er août 2021, à l’occasion de la fête de l’indépendance, le président du conseil communal de Bonou l’a une fois encore exprimé. Dans ses propos, l’autorité communale a souhaité notamment que « la commune de Bonou, dès à présent et à jamais, soit hissée haut et que cette commune sur les 77, soit totalement démarquée et soit l’une des communes les plus prospères de la république ».

Le maire Thierry Tolègbé face à la presse

Pour y arriver, le maire Thierry Tolègbé va inviter les uns et les autres à un engagement collectif. « Ce n’est pas seulement le conseil communal ou les élus qui vont faire ce travail mais toute la population. Si un citoyen qui est censé payer les taxes de développement local n’arrive pas à les libérer, ça veut dire qu’il y a un problème qui se pose », a déclaré le maire, avant d’insister sur l’union des filles et fils de la commune autour de l’objectif commun.

« Je voudrais que la dynamique dans laquelle le conseil communal de Bonou s’est inscrit, nous tous comme un seul homme, nous puissions véritablement nous engager pour que dans les années à venir, pendant le bilan, nous puissions ensemble avec vous, faire un bon bilan », a laissé entendre l’édile de la commune.

La fête de l’indépendance a été marquée dans la commune de Bonou par trois activités à savoir : le dépôt de gerbes au pied du monument aux morts, la mise en terre des plants au jardin botanique de la commune et le match de football qui a opposé l’équipe du conseil communal à celle des services déconcentrés de la mairie. Un match remporté par l’équipe du conseil communal au terme des séances de tirs au but

Ghislain Dossa Kakpo

589

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 12 =