Bac 2022 au Bénin : Importants détails du Dob sur le retrait des convocations, numéro de table et épreuves pratiques dudit examen


A travers un communiqué en date du 13 mai 2022 signé du directeur de l’Office du Baccalauréat, des précisions sont données sur les dispositions nécessaires à prendre par les candidats libres et officiels pour l’obtention de leurs convocations,la vérification de leurs numéro de table et centre de composition.

Alphonse da Sylva , directeur de l’Office du Baccalauréat du Bénin


La direction de l’Office du Baccalauréat du Bénin simplifie la tâche aux divers candidats à l’examen du Baccalauréat. Et pour cause, une plateforme est mise à disposition notamment des candidats libres pour vérifier leur numéro de table et centre de composition.

Il s’agit de la plateforme www.inscription.bac.bj
«Quand aux candidats officiels, leurs convocations seront imprimées en ligne et distribuées par leur chef d’établissement»,  précise le communiqué officiel. En ce qui concerne le retrait des convocations, le document précise que «chaque candidat devra retirer sa convocation tous les jours ouvrables du mercredi 18 mai au vendredi 17 juin 2022 à la direction départementale des enseignements secondaires, technique et de la formation professionnelle dont relève sa résidence».


Par ailleurs, le Directeur de l’Office du Baccalauréat Alphonse da Sylva rappelle aux candidats à l’examen pratique du Baccalauréat que les épreuves se dérouleront dès le lundi 30 mai 2022 pour les séries F1, F2 et F3, le jeudi 02 juin 2022 pour les séries E et G1, ainsi que la filière eau et assainissement. Pendant ce temps, les candidats de la série F4 vont composer dès le vendredi 03 juin 2022.


Ghislain Dossa Kakpo

493

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =