Autonomisation des jeunes femmes en Afrique de l’Ouest : Gertrude Dossa à Abuja pour un évènement phare de la CEDEAO

Gertrude DOSSA, cheffe du deuxième arrondissement de Porto-Novo et membre du réseau YELO des jeunes élus d’Afrique, participe à l’Académie d’autonomisation des jeunes femmes de la CEDEAO, qui se tient du 18 au 20 novembre à Abuja, au Nigeria. Elle y a été envoyée par Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) pour représenter les jeunes élues locales et partager son expérience dans le leadership politique.

La cheffe du deuxième arrondissement de Porto-Novo porte la voix du leadership féminin au Nigéria. Invitée comme paneliste à la session « Se positionner pour le leadership politique », Nadia DOSSA a échangé sur des thématiques essentielles telles que l’auto-sélection en politique, la participation des jeunes femmes, l’élaboration du manifeste personnel, ainsi que la construction de récits politiques et d’approches de plaidoyer. Son intervention appréciée par les participantes a permis de partager des enseignements pratiques issus de son riche parcours d’élue locale à Porto-Novo, capitale du Bénin.

Aux côtés de représentantes venues du Nigeria, du Sénégal et de la Sierra Leone, elle a participé à des discussions interactives, retours d’expérience et exercices participatifs, offrant aux participantes les clés pour comprendre les mécanismes et exigences d’un parcours de leadership politique.

Par sa contribution, Gertrude Nadia Sena DOSSA réaffirme son engagement pour l’autonomisation des jeunes femmes et le renforcement de leur rôle dans la vie publique en Afrique de l’Ouest. À travers son action à Porto-Novo et sa participation à cette académie régionale, elle s’impose comme une figure inspirante du leadership féminin et un modèle pour la nouvelle génération de femmes leaders.

Ghislain Dossa Kakpo

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *