Armes et effets militaires : un suspect interpellé à Kolokondé dans la commune de Djougou

Les forces de sécurité ont procédé, dans la journée du mardi 16 décembre 2025, à l’interpellation d’un individu en possession d’armes, de munitions et d’effets militaires au Bénin, dans l’arrondissement de Kolokondé situé dans la commune de Djougou.
Une perquisition conduit à la saisie d’arme dans le département de la Donga. L’opération a été menée par le commissariat de Kolokondé, avec l’appui du Peloton de Surveillance et d’Intervention (PSI) de Djougou, suite à des renseignements faisant état des activités suspectes d’un résident de la localité.
Le mis en cause, chasseur de profession, est soupçonné d’appartenir à une bande organisée spécialisée dans les vols à main armée. Selon des sources policières, l’individu serait impliqué dans le ravitaillement d’hommes armés non identifiés, notamment en motocyclettes et en produits vivriers.
Une perquisition effectuée à son domicile, sis à Kolokondé, a permis la saisie de plusieurs objets compromettants, dont cinquante-six (56) cartouches de calibre 12, treize (13) munitions d’armes de guerre de type PKM, une (01) munition de pistolet automatique, trois (03) tenues militaires, ainsi qu’une motocyclette de marque HAQJUE SPORT, d’origine douteuse.
Interrogé sur l’origine de ces objets, le suspect a déclaré en être le propriétaire, sans fournir de justification formelle quant à leur détention, informe la police. Au regard de la gravité des faits, l’individu a été mis à la disposition de la Brigade criminelle pour la poursuite des investigations en vue de situer les responsabilités et d’identifier d’éventuels complices.
Loris Mahouton

