Appel à la libération de Joël Aïvo : La réponse du gouvernement béninois

Face aux différents appels à la libération de l’opposant Joël Aïvo, le gouvernement béninois a réagi à travers son porte-parole mercredi 05 mai 2021 à la faveur d’un point de presse du conseil des ministres.

Le gouvernement béninois réagit suite aux nombreux appels à la libération de l’opposant Frédéric Joël Aïvo. Mercredi 05 mai 2021 à la faveur d’un point de presse, Alain Orounla porte-parole du gouvernement s’est prononcé sur la question selon les informations du journal Matinal. Pour Alain Orounla, ces appels manquent de sincérité « étant entendu qu’aucune de ces organisations ne contestent la matérialité des faits graves qui sont imputés à Joël Aïvo et autres interpellés et détenus dans le cadre de cette affaire ourdie contre la République du Bénin »

LIRE AUSSI → Bénin : la demande de passeport désormais possible en ligne

 Selon les propos rapportés par le Matinal, le porte-parole du gouvernement paraît insensible à ces appels. « Il ne manquerait plus que des appels au soutien des syndicats des crimes et des associations de terroristes pour que le tableau soit complet » a déclaré le ministre de la communication pour qui le gouvernement reste serein et ne pense pas s’ingérer dans les affaires de la justice.

Le 04 mai 2021, l’association française de droit constitutionnel avait appelé à sa libération tout comme l’association sénégalaise du droit constitutionnel le 27 avril 2021.  

Joël Aïvo, opposant à Patrice Talon est un candidat recalé à la présidentielle du 11 avril 2021. Arrêté le 15 avril 2021 à Godomey, l’universitaire est incarcéré à la prison civile de Cotonou. Il est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’Etat et blanchiment d’argent.

Ghislain Dossa Kakpo

409

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 × 21 =