Adjarra : Le Maire WANVOÈGBÈ célèbre en différé la Journée de l’Arbre avec les enfants

La commune d’Adjarra a célébré jeudi 12 juin 2025, en différé la Journée Nationale de l’Arbre à Adjina (Adjarra 2). Aux côtés de ses adjoints, conseillers et acteurs de la société civile, le maire Germain Sourou WANVOÈGBÈ a lancé à l’occasion, une action symbolique et engagée en faveur de l’environnement.

Le maire Germain Wanvoègbè s’engage pour une campagne de reboisement dans la commune d’Adjarra. Sous le thème « Faisons des enfants les ambassadeurs des forêts pour un Bénin plus vert », 2600 plants autochtones ont été mis en terre sur un hectare avec la participation active des enfants et jeunes volontaires.

Pour l’autorité communale, cette célébration avec les enfants a une portée significative.  Il s’agit de faire d’eux, un acteur de l’éco-citoyenneté, pour bâtir une société résiliente face aux défis climatiques.

Cette initiative s’inscrit également, selon l’édile de la commune dans la vision du Conseil communal de promouvoir une gouvernance durable, lutter contre la déforestation et faire de l’arbre un symbole de justice climatique et de bien-être collectif. La population a été invitée à entretenir les plants et à adopter des gestes écologiques au quotidien.

Ghislain Dossa Kakpo

REJOIGNEZ PLUS DE 1000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *