Soutien financier aux acteurs culturels béninois: Le gouvernement à travers l’ADAC lance le Fonds de Développement des Arts et de la Culture

Né des cendres de l’ancien Fonds des arts et de la culture, le Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FDAC) a été institué par décret gouvernemental du 19 octobre 2022 dans le cadre des réformes visant à faire de la culture un pilier stratégique du développement économique du Bénin. 

Les objectifs du FDAC, selon sa présentation vendredi par l’ADAC, s’articulent autour de plusieurs axes majeurs : le financement des initiatives artistiques, le soutien au patrimoine culturel, et l’accompagnement des promoteurs de projets culturels. Les cibles privilégiées par le fonds incluent les artistes, les producteurs ainsi que les entreprises et organisations œuvrant dans l’écosystème culturel. 

Qui peut postuler ?

Téléchargez le communiqué pour tout savoir sur l’appel à projets : https://tr.ee/nDRRPOapVe

Comment postuler ?

Soumettez votre projet avant le 02 novembre 2024 en cliquant sur le lien suivant : https://service-public.bj/public/services/service/PS01429  

Une session d’information en ligne sera organisée le 17 octobre 2024 à 15h via le lien que voici : https://tally.so/r/mYMeq0  afin de vous fournir les détails nécessaires et répondre à vos préoccupations.

Relais : Info Du Moment  

163

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 1 =