Initiative ‘’ Chante et danse avec l’Amazone’’ : Le ministère de la culture donne de détails sur l’édition 2024

32 orchestres retenus pour animer pendant 32 jours la place de l’Amazone dès le 08 août

A l’occasion d’une conférence de presse tenue dans la soirée de ce mardi 06 août 2024, le ministère du tourisme, de la culture et des arts a donné plus de détails sur l’organisation de l’initiative ”chante et danse avec l’Amazone” édition 2024. La conférence de presse est animée par le directeur général de l’Agence de Développement des Arts et de la Culture (ADAC), Monsieur William Codjo et le conseiller technique à la culture, M. Florent Couao-Zotti.  

Au total 32 groupes d’artistes sont sélectionnés pour cette vacance. Pendant les 32 prochains jours, soit du 08 août au 08 septembre 2024, l’esplanade sera animée par ces groupes d’artistes soit un groupe par jour, a expliqué le DG ADAC. C’est un concept qui permet aux orchestres ou groupes d’artistes d’égayer le public chaque soir et dans le même temps révéler le riche patrimoine ancestral à travers des chants et danses du Bénin.

Voici quelques groupes sélectionnés pour le compte de cette édition : Hexatonic , Fifi band, Eissy music band, Nawadja quartet, Sika 229, Dagbo Weiss band, Les triomphes ,Adéwalé, Adjamalef, B52, All’stones, Bana congo.

« Ces différents groupes ont fait des chansons qui appartiennent au patrimoine nationale. Des chansons qui ont connu des succès par le passé. C’est une manière pour les groupes de revisiter leurs répertoires et faire en sorte que cela reste dans les mémoires collectives », a expliqué le conseiller technique Florent Couao-Zotti.

« Les poubelles sont disponibles sur l’esplanade et c’est une place sécurisée 24/24 », rassure le DG ADAD.

Ghislain Dossa Kakpo

243

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 29 =