Porto-Novo : Citoyens et autorités mobilisés ce samedi autour de la campagne de salubrité dans le premier arrondissement

La campagne de salubrité instaurée par le conseil municipal de Porto-Novo chaque dernier samedi du mois a eu lieu dans le premier arrondissement samedi 27 avril 2024 pour le compte du mois d’Avril. C’était en présence du chef du premier arrondissement de Porto-Novo avec une forte mobilisation de la population soutenue par la SGDS, Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité.

Tôt le matin, les populations du premier arrondissement de Porto-Novo se sont données rendez-Vous au quartier Gbêdji non loin de l’école primaire publique munies de Houes, coupe-coupe, râteaux et paniers et balaies pour nettoyer ; rues, devantures des maisons et autres artères afin de rendre propre cette localité du premier arrondissement de la ville capitale.

« Je tiens à rester avec la population pour donner le bon exemple car, quand il y a propreté, il y a la santé », a lancé Moubaracu Latifu, chef du premier arrondissement de la ville avant d’inviter les populations à avoir le réflexe de nettoyer au quotidien leur cadre de vie.

La campagne mensuelle de salubrité est instaurée par le maire Charlemagne Yankoty afin de participer à l’amélioration de l’hygiène et l’assainissement du cadre de vie des populations. Cela se fait simultanément dans tous les arrondissements de la ville

Ghislain Dossa Kakpo

281

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 ⁄ 13 =