Conférence internationale sur la population et le développement : Le programme d’action évalué à Cotonou après 30 ans de mise en œuvre
(L’UNFPA et le gouvernement du Bénin à travers le ministère du développement réunissent au moins 1000 jeunes de diverses nationalités à Cotonou dès ce 1er avril)
Le premier dialogue mondial des 30 ans de mise en œuvre du programme d’action de conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) démarre ce lundi 1er avril 2024 à Cotonou. L’objectif est de réactualiser le plan d’action de la CIPD, le redynamiser et le centrer sur les droits de l’homme et le développement durable.
Le programme d’action de la CIPD en examen à Cotonou du 1er au 05 avril 2024 à Cotonou. Les travaux ont lieu à travers un dialogue qui va réunir au moins 1000 jeunes de diverses nationalités dont 300 venus de l’étranger et 700 nationaux. Durant 05 jours, les participants feront entre autres le point des progrès accomplis. La vision de la nouvelle génération pour la CIPD sera également élaborée lors des échanges. La diversité démographique , le développement durable et l’impact des technologies sur la CIPD sont entre autres sujets qui seront également abordés.
Le thème central sur lequel sera axé cette conférence internationale est «La vision de la nouvelle génération (des jeunes) sur la population et le développement. Initiée par l’organisation des Nations-Unies pour la population (UNFPA) et le gouvernement béninois à travers le ministère du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, ce rendez-vous international aura lieu au palais des congrès et sur l’esplanade des Amazones.
Des concerts d’artistes sont également prévus à l’ouverture comme à la clôture des travaux.
Ghislain Dossa Kakpo
389