Projet Porto-Novo Ville verte / Promenade piétonne : Le ministre José Didier Tonato fait le constat des réalisations

(Le Maire Charlemagne Yankoty félicité pour ses actions en faveur du développement touristique à Porto-Novo et de l’amélioration du cadre de vie des populations)

A la tête d’une forte délégation du ministère de cadre de vie et des transports en charge du développement durable, le ministre José Didier Tonato a visité ce jeudi 07 mars 2024, la promenade piétonne réalisée dans le cadre du projet Porto-Novo ville verte. Mise en service le 13 janvier 2024, le ministre du cadre de vie et des transports en charge du développement durable est allé constater de visu, cette infrastructure qui honore depuis quelques jours la ville de Porto-Novo, non seulement en thème d’amélioration du cadre de vie des populations mais aussi dans le sens du développement du tourisme au Bénin.

C’est à un exercice de promenade sur platelage bois sur au moins 3 km que s’est livré le ministre et sa délégation dans la matinée de ce jeudi 07 mars 2024 à Porto-Novo. Parmi la délégation, il y a également la préfète du département de l’Ouémé, et le Directeur Général de l’agence pour la réhabilitation de la ville de Porto-Novo. L’ouvrage, fruit d’une coopération décentralisée entre l’agglomération de Cergy Pontoise, la Métropole de Lyon et la ville de Porto-Novo, financé par l’AFD et le Fonds Français pour l’Environnement a fortement impressionné l’autorité ministériel.

Après quelques observations, le ministre José Didier n’a pas manqué de féliciter le maire de la ville de Porto-Novo et tous ceux qui ont œuvrer pour l’aboutissement de cette initiative qui renforce le tourisme dans la capitale du Bénin. Cela contribue efficacement à l’amélioration du cadre de vie des populations a reconnu le ministre. Le Maire Charlemagne Yankoty, tout comme la Secrétaire Exécutive madame Isabelle ESSOU, tous heureux d’accueillir la délégation se sont vus honorés par la présence du ministre . L’équipe a pris acte des différentes observations et remarques faites par l’autorité ministérielle.

Le projet ; important vecteur de l’Eco-Tourisme est établi sur plus de 3 km à partir de l’ancien siège de l’Assemblée Nationale situé à l’entrée de la ville de Porto-Novo et se poursuit jusqu’à la fin du boulevard extérieur au niveau du quartier Agbokou. En dehors de son aspect touristique, il permettra de développer également autour de la lagune, des activités commerciales, les loisirs et révéler les espaces publics de biodiversité.

Ghislain DOSSA KAKPO

504

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 16 =