Sécurité routière à Adjarra : La mairie offre des chicanes aux écoles et collèges

Le maire Germain Wanvoègbè invite les usagers de la route à la conscience citoyenne et au respect de la vie d’autrui

Face aux flux de la circulation qui augmentent de jour en jour avec la construction de nouvelles infrastructures routières dans la commune d’Adjarra, le conseil communal avec à sa tête le maire Germain Wanvoègbè prend ses responsabilités.

Vendredi 26 janvier 2024, à l’école Laïque de la commune, la mairie a procédé officiellement à la remise de chicanes aux écoles et collèges qui figurent sur le territoire de la commune.

En effet, plusieurs cas d’accident de circulation sont observés ces derniers jours grâce à l’incivisme routier, aux excès de vitesse sur les nouvelles voies construites et au non-respect du code de la route par les usagers, constate le conseil communal.

L’objectif de cette initiative, est selon le maire Germain Wanvoègbè de « renforcer la quiétude et la sécurité des acteurs de l’école dans leur va et vient». A l’occasion, le président du conseil communal a profité pour inviter les usagers de la route à la «conscience citoyenne pour le respect du bien public et de la vie d’autrui».

Un geste «louable et salvateur», reconnaissent les bénéficiaires qui à travers leurs enseignants ont remercié le maire Germain Wanvoègbè et tout le conseil communal pour l’initiative qui va contribuer à réduire voir finir avec les cas d’accident de la circulation auxquels sont souvent exposés les apprenants.

Ghislain Dossa Kakpo

311

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
56 ⁄ 28 =