Inondation dans plusieurs quartiers de Porto-Novo : Les autorités municipales font le constat, identifient le problème et rassurent

Plusieurs quartiers de Porto-Novo sont inondés après les pluies qui se sont abattues sur la ville les 22 et 23 juillet dernier. C’est le cas des quartiers Donoukin, Djègan Daho, Dowa, Anavié et autres. Les rues, maisons et chambres sont remplies d’eau et empêchent les populations non seulement d’habiter leurs propres maisons mais de vaquer à leurs occupations.

Les autorités municipales, informées de la situation sont descendues sur les lieux ce dimanche pour faire le constat. La délégation de la Mairie de Porto-Novo, conduite par le premier adjoint au maire de Porto-Novo s’est jointe à celle du ministère du ministère du cadre de vie et celle conduite par la préfète de l’Ouémé.

Ensemble, les autorités à divers niveaux accompagnés également d’autres techniciens de la société de gestion des déchets solides et de l’agence nationale de la protection civile ont visité les différents lieux touchés par l’inondation. Selon le premier adjoint au maire de Porto-Novo, représentant le maire Charlemagne Yankoty empêché, « Il s’agit du collecteur G de Donoukin qui a été circonscrit et nous pensons qu’une action sera faite dans les jours à venir. La SGDS a été déjà instruite pour le curage ou le dragage de ce collecteur », a dit Rachad Touccourou.

En attendant, des conseils ont été prodigués aux sinistrés. « Evitez que les enfants jouent dans eaux stagnantes afin de leur faire éviter les maladies hydriques. Veuillez quitter de façon provisoire les lieux au risque d’assister à des électrocutions. Nous allons rendre compte et des solutions à court, moyen et long termes seront trouvées », ont rassuré les autorités.

Ghislain Dossa Kakpo

377

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 25 =