Bénin : Un atelier de deux jours sur la lutte contre la traite des personnes réunit plusieurs pays africains et experts des Etats-Unis à Cotonou

Exif_JPEG_420

Au Bénin, Le ministère du développement et de la coordination de l’action gouvernementale à travers sa direction de l’évaluation et de l’observatoire du changement social organise un atelier de deux jours sur la lutte contre la traite des personnes en Afrique.

Démarrée jeudi 15 juin 2023, cette rencontre va permettre au terme des deux jours d’activités de renforcer la capacité des participants à travers les communications des experts et vise également le partage d’expérience et de bonnes pratiques entre les spécialistes du domaine. Cet atelier qui réunit une dizaine de pays africains est organisé également en collaboration avec l’Ong américaine Task Force très activ dans le domaine de la lutte contre ce phénomène.

C’est le directeur adjoint de cabinet du ministère du développement et de la coordination de l’action gouvernementale qui a procédé au lancement de cet atelier. Dans son discours, Yacoubou Amadou a salué « tous les responsables de différentes structures au Bénin engagés dans le dispositif institutionnel de lutte contre la traite des personnes et leurs efforts qui ont permis au Bénin de connaître des avancées considérables dans cette lutte ».

Le représentant du ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané tout en remerciant les partenaires dont l’ONG task force pour leur apport dans l’élimination de ce fléau a par la suite invité les participants « à un travail participatif et assidu afin que cette rencontre contribue à atteindre l’objectif fixé qu’est l’éradication rapide de ce fléau.

Au Bénin, plusieurs responsables d’Ong, cadres de divers ministères et représentant de la direction de la Police Républicaine participent à cette rencontre des experts. Des pays tels que le Niger, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Togo, la Guinée équatoriale, le Soudan y participent également. Les travaux prennent fin ce vendredi 16 juin 2023.

Ghislain Dossa Kakpo

182

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 2 =