Réhabilitation de la ville de Porto-Novo : Un document cadre intitulé « Vision Porto-Novo 2060 » bientôt disponible

(Porto-Novo doit être non seulement la capitale du Bénin, mais aussi un grand pôle de développement régional intégré », dixit le DG de l’ARPN, Emmanuel Zossou)

Les sessions d’animation de débats sur la réhabilitation de la ville de Porto-Novo bientôt lancées

Dans le cadre de sa tournée entamée depuis peu auprès des diverses autorités de la ville et autres personnalités, le Directeur Général de l’ARPN a fait dans un discours prononcé devant le conseil des sages de la ville de Porto-Novo, quelques propositions pour accompagner le gouvernement dans ses ambitions de redorer le blason de cette ville historique et riche en patrimoine culturel qu’est la capitale du Bénin.

Pour le DG Emmanuel Zossou, « L’ARPN dans ses nouvelles missions aspire à devenir un véritable laboratoire d’idées, porteuse de grandes ambitions de développement ». Dans cette perspective, poursuit-il, « l’ARPN a prévu de doter la région de Porto-Novo d’un document cadre qui sera intitulé « Vision Porto-Novo 2060 ». « Ce document donnera la réponse prospective à la question : Que sera Porto-Novo, notre capitale, cent (100) ans après notre accession à l’indépendance ? », a expliqué Emmanuel Zossou, pour qui, « Porto-Novo doit être non seulement la capitale du Bénin, mais aussi un grand pôle de développement régional intégré ».

Pour y arriver, le Directeur Général de L’ARPN et son équipe pensent adopter la méthode participative. Cette approche, selon l’ancien maire de Porto-Novo « sera portée par les sessions d’animation de débats sur la réhabilitation de la ville de Porto-Novo qui démarreront bientôt». «  Divers autres creusets de réflexion seront mis en place pour renforcer ce mécanisme » a-t-il ajouté. La tournée de prise de contact après sa nomination en conseil en conseil des ministres se poursuit toujours. Démarré le 06 juin dernier, le nouveau Directeur a eu à rencontrer déjà le Directeur de l”Ecole du Patrimoine Africain, le conseil des sages de la ville de Porto-Novo, le Maire de la ville de Porto-Novo et les membres de la Direction Générale de l’Environnement et du Climat.

Ghislain DOSSA KAKPO

245

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 9 =