Célébration de la JIF en différée dans le 2è arrondissement de Porto-Novo : des centaines de femmes autour de Gertrude Nadia Sena DOSSA pour immortaliser l’édition 2023 ce samedi

C’était un grand jour de fête, mais aussi de réflexion ce samedi 11 mars 2023 dans le 2è arrondissement de Porto-Novo. C’est ce jour que les femmes du 2è arrondissement de Porto-Novo ainsi que bien d’autres femmes acquises à la cause de la jeune et dynamique CA Gertrude Nadia Sena Dossa ont choisi pour célébrer en différé, l’édition 2023 de la journée internationale des droits de la femme.

Deux grandes étapes ont marqué cette commémoration à savoir ; celle des communications portant d’une part sur le thème de cette année, d’autres part sur un autre thème et la deuxième phase qui est celle festive marquée par le partage des repas.

Gertrude Nadia Sena Dossa

Le thème de cette année étant « Pour un monde digital inclusif : Innovation et technologies pour l’égalité des sexes», la principale communication s’y était concentrée. Aussi, une autre communication assurée par l’ONG Houindo Nanfa était également basée sur comment gérer l’infidélité de l’homme dans le foyer.

A propos du thème central, la cheffe du deuxième arrondissement a notamment invité les femmes à saisir le côté positif du numérique.

Gertrude Nadia Sena Dossa a invité les participantes, à innover dans ce domaine du numérique et de la technologie. Aussi, a-t-elle exhorté les femmes à mieux profiter du numérique pour bien vulgariser leurs différentes activités, car le numérique représente désormais cette porte pour s’ouvrir au monde.

Plusieurs autres autorités politico-administratives de la ville et autres amis et sympathisants de la cheffe du deuxième arrondissement étaient également de la partie. L’agape de fraternité a mis fin aux différentes activités ce samedi 11 mars 2023.

Ghislain Dossa Kakpo

406

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 12 =