Don de kits scolaires au complexe scolaire Joie Lumen Christ de Cotonou : l’ONG Secours Divin International rend heureux 120 apprenants

Après le complexe scolaire de Kétonou dans la commune de Sèmè podji la semaine écoulée, l’ong secours Divin International de Marie-Josée Assagado poursuit ses œuvres de charité et descend ce samedi au complexe scolaire “Joie Lumen Christ” de Akpakpa-Dodomè dans la circonscription scolaire de Cotonou. Ici, elle a semé la joie au cœur de 120 écoliers, tous répartis dans les six classes du CI au CM2.

C’est dans une ambiance conviviale que les apprenants du complexe scolaire Joie Lumen Christ de Akpakpa-Dodomè ont accueilli la délégation de l’ong secours Divin International avec à sa tête la présidente, Marie-Josée Assagado. À travers chants, danses et sketchs, ils ont exprimé leur joie de recevoir enfin un donateur qui vient les soulager après 10 ans de création de cette école.

L’objectif selon la présidente est d’apporter le soutien de l’ong aux couches défavorisées et surtout promouvoir l’excellence en milieu scolaire. Ainsi, de la classe du CI au CM2, tous les écoliers sans distinction aucune, ont reçu leurs kits scolaires composés des cahiers, des boîtes mathematicales, des stylos, des protèges cahiers, des crayons et autres. Tout ceci remis à chaque apprenant avec des conseils pour un bon rendement en classe.


Au nom de tout le personnel enseignant, c’est le directeur de l’établissement, Robert Sovidé qui adresse ses reconnaissances à l’équipe de l’ong avant de les recommander à la protection divine. Même émotion de joie pour les parents d’élèves qui déclarent que c’est un ouf de soulagement car, jusqu’à cette date, nombreux sont-ils encore à ne pas répondre à cette obligation parentale.


En promettant de faire bon usage des documents reçus, la porte-parole des récipiendaires, Pauline Hotinmè implore déjà l’ong secours Divin International à penser à eux pour la prochaine fête de Noël. Une doléance à laquelle le remplaçant du vice président, Julien Sovidé a donné un accord favorable.


Prenant congé de leurs hôtes, les membres de Secours Divin International ont promis réitérer le même geste samedi prochain au complexe scolaire de Toffo dans le département de l’Atlantique.

Charles HONVOH

326

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 ⁄ 3 =