Prise en charge de l’anémie sévère chez les enfants indigents : Le Rotary Club de Porto-Novo offre 200 kits à la pédiatrie du CHUD-O/P

Le Rotary Club de Porto-Novo a initié le samedi 6 août 2022, une action de prise en charge de l’anémie sévère chez les enfants indigents de la pédiatrie du Centre Hospitalier Universitaire de l’Ouémé- Plateau (CHUD-O/P) dans la ville Capitale. Cette prise en charge comprend le test d’hémoglobine, le groupage sanguin et deux poches de sang.

Selon la présidente de Rotary Club de Porto-Novo, Hermione Isabelle Dossou-Kohi, au total 200 kits ont été mobilisés avec le soutien des clubs lions de la Zone 13. «…Ensemble, avec la force de l’amitié et du service, nous allons contribuer au bien-être de nos communautés, soulager des familles, donner à un enfant la chance de vivre… », a t-elle déclaré au cours de la cérémonie officielle de don.

Au nom des bénéficiaires, le Dr Gilles Bignon, Oncopédiatre à la pédiatrie du CHUD-O/P, a remercié le Rotary Club de Porto-Novo et les clubs partenaires pour leur geste qui, sans aucun doute, sauvera la vie de plusieurs enfants. Il a affirmé que c’est la première fois que le service de pédiatrie bénéficie d’une prise en charge aussi importante.

Il faut rappeler que cette activité du Rotary Club de Porto-Novo s’inscrit dans son programme d’actions pour la mandat 2022-2023.

Karim Oscar ANONRIN

362

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 25 =