YANKOTY au sujet de la Tabaski: «C’est une fête qui doit être pour nous un instant de renforcement du vivre ensemble que nous souhaitons pour le Bénin»
A l’occasion de la célébration de la fête de la Tabaski édition 2022, le Maire de la ville de Porto-Novo, comme à son habitude, a communié avec les fidèles musulmans de la ville de Porto-Novo. La première autorité de la ville a choisi la place Idi d’Agbokou pour prier avec la communauté musulmane.
Au delà de marquer sa présence aux côtés des fidèles musulmans, le Maire Charlemagne N. YANKOTY était porteur d’un message fort et rassembleur. Pour l’autorité, cette fête, devrait être aussi, pour nous, une occasion de nous rappeler les bases fondamentales de la paix.
«C’est une fête qui doit être pour nous un instant de renforcement du ‘’vivre ensemble’’ que nous souhaitons pour notre Pays le Bénin en nous rappelant les bases fondamentales de la paix», a précisé l’édile de Porto-Novo .
Une invite qui va dans le même sens que le prêche dit par l’imam central. Le religieux, dans son enseignement islamique, a, en effet, insisté sur la solidarité et l’union qui doivent caractériser les comportements des uns et les autres.
« La solidarité est un principe cardinal du fonctionnement de notre communauté parce qu’elle est la manifestation de l’union et de l’unité. L’union est le chemin de la gloire et de la construction et le développement des civilisations. Elle n’est pas une option en cas de besoin et de nécessité. C’est l’un des principes de la religion et le fait de la négliger est un péché qui entraine la colère et le tourment d’Allah dans la vie ici-bas et dans l’au-delà» a fait remarquer l’imam.
Outre la présence du Maire Charlemagne N. YANKOTY à cette prière, il y a eu celles du Président de l’Assemblée Nationale, du Ministre Salimane Karimou, de la Préfète du Département de l’Ouémé, du Premier Adjoint au Maire et de bien d’autres personnalités.
Ghislain Dossa Kakpo
402