Tournée de vulgarisation du volet social et de l’employabilité des jeunes contenus dans le PAG2 à Porto-Novo : Le 2ème arrondissement a accueilli ce samedi Romaric Soton et son équipe

(La CA2 Gertrude Nadia Dossa se réjouit de l’engouement et de la forte mobilisation autour de l’activité)

Romaric Soton, jeune acteur politique et conseiller suppléant à la municipalité de Porto-Novo poursuit son initiative de vulgarisation du volet social et des questions de l’employabilité des jeunes contenus dans le programme d’action du gouvernement 2021-2026 dans les unités administratives de la ville capitale. Ce samedi 2 juillet 2022, l’acteur politique de la 19ème circonscription électorale du parti Union progressiste a été accueilli dans le 2ème arrondissement de la ville aux trois noms avec le même engouement et la même joie. Cette étape a eu lieu en présence de la première autorité dudit arrondissement, en la personne de Gertrude Nadia Sena Dossa.

C’est un grand rendez-vous d’information et du social ce samedi 02 juillet 2022 dans les locaux du 2ème arrondissement de Porto-Novo. Romaric Soton accompagné de son équipe de jeunes a apporté une fois encore, un coup de pouce au programme d’action du gouvernement. Il était question d’expliquer de long en large, les différentes réalisations du Chef de l’État Patrice Talon, les efforts du gouvernement pour soulager les populations à travers le contenu social du PAG2 et par la suite accompagner l’une des réformes du président Patrice Talon à travers la distribution gratuite des actes de naissance sécurisés aux populations.

Romaric Soton

Les mots n’ont pas manqué à cet acteur politique pour le faire. Soutenu par la cheffe du deuxième arrondissement de Porto-Novo, Gertrude Nadia Sena Dossa, ils n’ont pas manqué de parler entre autres de la création d’emplois, l’accès à l’énergie, le Ravip, le projet Arch, les microcrédits aux plus pauvres, le tourisme, la construction des infrastructures et autres.

La deuxième étape de cette rencontre a permis de réunir les pièces des populations, venues nombreuses afin de leur établir gratuitement leurs actes de naissance sécurisés. A l’étape du 2ème arrondissement, les attentes sont également comblés se réjouit Romaric Soton. « Pour une fois , nous avons eu plus d’engouement que ce que nous avons eu au départ», a-t-il laissé entendre. «Nous pouvons voir la joie qui anime les populations à cause des actes de naissance sécurisés que nous réalisons aux populations. Le besoin est tellement grand et nous avons du mal à nous limiter à nos objectifs. Au lieu de 2500 actes de naissance nous pouvons aller au-delà de 3000 par endroit », annonce-t-il.

Romaric Soton et Gertrude Nadia Sena Dossa

La cheffe du deuxième arrondissement Gertrude Nadia Sena Dossa, n’a pas manqué d’exprimer sa joie de voir son arrondissement bénéficié aussi de ce projet. « C’est un réel plaisir pour moi d’accueillir l’équipe jeune qui depuis un bon moment est en train de passer dans tous les arrondissements de la ville pour la vulgarisation du PAG2», a fait savoir l’autorité. « Le deuxième arrondissement est honoré de les accueillir et je suis très contente de l’engouement et de la joie qui ont animé les populations face à cette initiative de distribution gratuite des actes de naissance sécurisés», va t-elle complèter.

Ghislain Dossa Kakpo

546

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 18 =