2ème édition de la fête identitaire Hêtin-Houédomeyxwé dans la commune de Dangbo : Serge Mahouwèdo AHISSOU offre des tonnes de ciment aux populations pour diverses activités
Serge Mahouwèdo AHISSOU, ancien ministre du gouvernement de ka rupture est venu au secours des populations de la commune de Dangbo ce weekend. C’est à l’occasion de la célébration de la fête identitaire ” Hêtin Houédomeyxwé où l’homme politique a offert des tonnes de ciments aux populations de ladite localité.
Serge Mahouwèdo AHISSOU active à nouveau son côté social et altruiste. Et pour cause, l’ancien ministre du commerce sous Patrice Talon était au côté des populations de Houédomey, localité située dans la commune de Dangbo. Occasion pour ce dernier de témoigner a nouveau son amour pour cette frange de population qui l’ont toujours soutenu.
Dans un premier temps, le donateur a témoigné son charisme vis-à-vis de la mosquée de Hêtin-Houédomey Alaévi qui a reçu une tonne de ciment pour ses travaux de construction. C’était un geste humanitaire qui a séduit les fidèles musulmans bénéficiaires. A Wozounmè, Serge Mahouwèdo AHISSOU a également offert une tonne de ciment à la coordination organisatrice de la fête identitaire dénommée Hêtin-Houédomeyxwé afin qu’elle puisse arriver à booster les travaux de réhabilitation de l’école primaire publique de Wozounmè, un lieu plongé dans un état de dégradation avancée.
<<Je suis venu soutenir l’événement avec mon apport quel que soit ce qu’il est. Ceci marque le début d’une série d’actions que j’envisage pour la réhabilitation de cette école que je viens de visiter et qui se trouve dans un état très critique. Aussi, voudrais-je prendre l’engagement devant la population de Houédomey en général et de Wozounmè en particulier, pour m’investir dans la rénovation de cette école et d’autres infrastructures socio-communautaires en dégradation avancée dans cette localité. Je ne veux pas faire de promesses mais je promets m’engager à mobiliser des partenaires pour accompagner les travaux de rénovation de ces lieux de savoir et de santé pour le bonheur de nos populations que vous êtes>> a déclaré l’ancien ministre Serge Mahouwèdo AHISSOU.
C’est en réalité un geste et un engagement social qu’a pris le généreux qui sait joindre l’acte à la parole. Très émues, les populations, à travers les interventions du coordonnateur de la fête, Siméon LOKONON, ont exprimé leur gratitude au donateur pour son sens d’écoute et d’humanisme.