Élection du nouveau maire à Dangbo : Dr Théophile Kodjo Sonou ; le profil idéal qui force admiration
(L’expérience politique de l’homme, et sa capacité intellectuelle jouent en sa faveur)
Le 03 juin prochain, le conseil communal de Dangbo aura un nouveau patron à sa tête. Ceci fait suite aux résultats des élections du dimanche 17 mai dernier qui , donne l’Union progressiste en tête au plan national. Pour l’heure les tractations sont en cours pour élire les nouveaux maires , leurs adjoints et chefs d’arrondissement.
A Dangbo , une des communes de la vallée de l’Ouémé, un seul nom circule et fait le poids parmi les charismes recherchés pour conduire Dangbo durant les six prochaine années vers le développement tant souhaité. Dr Théophile Kodjo Sonou puisque c’est de lui qu’il s’agit n’est plus à présenter pour ses œuvres sociales , son expérience politique, intellectuelle et surtout pour sa maitrise des atouts socioéconomiques et culturels de sa commune natale.
Ce nom que réclame presque toute la population de Dangbo fait partie , faut-il le rappeler des artisans ayant farouchement milités pour la victoire de l’UP à Dangbo. Autrement dit, si l’UP obtient la majorité des sièges dans cette commune notamment, le mérite revient incontestablement à l’homme de Dèkin maître assistant des universités de CAMES réélu conseiller et mieux celui qui a obtenu deux sièges sur deux dans son arrondissement Dèkin. Très proche donc de sa base et de toute la population de Dangbo en général le plébiscite du Dr Théophile Kodjo Sonou par ses paires à la tête de la commune n’est qu’une question d’heure vu qu’il est non seulement en phase avec ses collègues conseillers élus mais possède assez d’atouts qui militent déjà en sa faveur. C’est tout simplement l’homme qu’il faut à la place qu’il faut selon les populations et bon nombre d’observateurs pas des moindres.
Ghislain DOSSA KAKPO
956