Vaccination contre le Covid-19 à Porto-Novo : le maire Charlemagne Yankoty a reçu sa dose
( Le personnel et les élus municipaux lui ont emboîté également le pas)
Le maire de la ville de Porto-Novo, Charlemagne Yankoty ,et le personnel de la mairie ainsi que les élus municipaux ont reçu lundi 23 août 2021 à la mairie de Porto-Novo, leur dose de vaccination contre le Covid-19.
La première autorité de la ville de Porto-Novo donne le bon exemple dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19 au Bénin. Lundi 23 août 2021, l’autorité municipale s’est fait vacciner par les agents du centre de santé d’Oganla. Cette campagne de vaccination qui s’est déroulée dans les locaux de la mairie de Porto-Novo a permis également au personnel, chefs d’arrondissements, et autres élus de faire également le geste.
La maladie existe et nous devons nous faire vacciner, a laissé entendre le maire Charlemagne Yankoty. «Vous savez, aujourd’hui, ce n’est plus aucun doute. La maladie dénommée Covid-19 est une réalité. Au début, beaucoup doutaient mais on se rend compte au fil du temps que cela prend sérieusement de l’ampleur», fait savoir le maire, qui poursuit «C’est important que nous donnions l’exemple et aujourd’hui, nous avons souhaité que le personnel de la mairie et les élus se fassent aussi vacciner. Ce que nous avons fait». A sa suite la cheffe du deuxième arrondissement Gertrude Nadia Dossa qui s’est faite aussi vacciner a abondé dans le même sens que le maire. La première autorité du deuxième arrondissement à surtout invité les populations à ne pas faire attention aux désinformations liées à cette vaccination.
La campagne de vaccination contre le Covid-19 organisée lundi 23 août 2021 à la mairie de Porto-Novo a été également une occasion pour l’édile de la ville d’inviter toute la population de Porto-Novo à faire le geste utile. « Je saisis également votre canal pour sensibiliser les populations de Porto-Novo et leur dire que c’est important de faire ce geste. Nous invitons nos concitoyennes et concitoyens à faire le geste utile», a -t-il lancé.
Outre le maire Charlemagne Yankoty, le personnel et les élus se sont faits également vacciner contre le Covid-19. La majorité des vaccinés ont opté pour le vaccin Johnson and Johnson.
Ghislain DOSSA KAKPO