Libération des espaces publics à Cotonou : les mendiants appelés à déguerpir également

A Cotonou, capitale économique du Bénin, les opérations de libération d’espace publics ne concernent pas que des vendeurs ambulants et autres commerçants qui y ont élu domicile. Les mendiants sont également visés par le préfet du littoral.

Dans les prochains jours, il n’y aura plus de mendiants dans les rues à Cotonou. Cette couche sociale est également visée par le préfet du littoral dans l’opération de libération d’espaces publics. Dans une interview accordée au journal LE MATINAL, le préfet du littoral Alain Orounla l’a clairement mentionné. « Nous avons nos rues, ce n’est pas pour que les enfants viennent mendier à la demande des parents irresponsables ou des réseaux mafieux. Nous luttons également contre ça », a déclaré Alain Oroula.

Image Google

Pour l’autorité préfectorale, cela permettra « de réduire les risques d’insécurité », parce que, argumente-t-il, « quand vous avez des mendiants qui peuvent cacher d’autres qualificatifs, ils peuvent perturber les gens dans la circulation au risque d’accident, d’agression contre les usagers de la route ».

 Dans cette opération d’assainissement de la ville, le préfet Alain Oroula n’exclut pas également les conducteurs de taxi-moto qui occupent illégalement certaines places publiques. Toutefois, la première autorité du département du Littoral rassure qu’il y a déjà « une notion de sensibilisation qui se fait et qui est comprise ».

Ghislain Dossa Kakpo

768

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 ⁄ 2 =