Porto-Novo : les lampadaires fonctionnent plutôt dans la journée et s’éteignent la nuit à certains endroits
A Porto-Novo, capitale du Bénin, des lampadaires de la société béninoise d’énergie électrique (SBEE) fonctionnent plutôt dans la journée et refusent de s’allumer la nuit dans certaines zones de la ville.
Des dysfonctionnements sont constatés au niveau de certains lampadaires de la Sbee à Porto-Novo et plus précisément dans le quartier Akonaboè. Depuis quelques jours, les habitants de ce quartier, notamment ceux de la zone de la place de l’unité ainsi que ceux qui se situent dans la “von” de l’hôtel la capitale, ne jouissent plus de certains de ces lampadaires les nuits.
Ces infrastructures ne fonctionnent que dans la journée et uniquement dans la matinée dans certaines zones depuis quelques jours. Ce qui met ces zones dans l’obscurité et crée des conditions favorables à l’insécurité. Devenus juste des enjoliveurs depuis environ une semaine, ils ne jouent donc plus convenablement leur rôle d’éclairage public.
Les populations s’en plaignent et invitent la direction régionale de la Sbee à corriger le tir. « Depuis une semaine, c’est l’obscurité totale dans notre von ici à cause du dysfonctionnement des lampadaires. Le jour, nous avons la lumière et la nuit, ces lampadaires ne fonctionnent plus. Nous invitons la Sbee à revoir ce problème, afin que nous jouissons pleinement de ces infrastructures », a lancé Hervé C., un habitant de la zone. « C’est à croire que c’est la nuit nous voyons bien et le jour, nous ne voyons pas. C’est dommage. », a ironisé Georges, déçu de la situation. Ce n’est pas la première fois que les habitants de cette zone constatent ces dysfonctionnements.
Loris Mahouton
1095