Arnaud Agbodjèté : le triomphe d’un repère
Arnaud Agbodjèté, le directeur adjoint de la société de gestion des marchés (SOGEMA), lavé de tout soupçon, est libre de ses mouvements depuis mercredi 28 juillet 2021. A suivre de près les événements qui ont précédé les situations malencontreuses qu’il a vécues et surtout ses comportements après s’être lavé de tout soupçon, le DGA SOGEMA s’affiche comme un repère de part les leçons qu’il donne aussi bien sur le plan social que professionnel par son silence.
Un homme qui sait fait la différence entre la politique et les activités professionnelles. Arnaud Agbodjèté puisque c’est de lui qu’il s’agit, victime, ces derniers temps, d’une jalousie ; la vraie, a failli se retrouver malheureusement et injustement derrière les barreaux grâce, à un montage fait de toutes pièces, si l’on s’en tient au motif de sa relaxation.
A l’issue du procès tenu au tribunal de première instance de Cotonou, le directeur général adjoint de la SOGEMA est relaxé pour insuffisance de preuve. Voilà l’information qui aura tout chamboulé et modifié le tempérament de ses détracteurs mercredi 28 juillet 2021. Ecouté en effet dans une affaire de campagne de dénigrement orchestrée sur les réseaux sociaux contre son directeur général Armand Gansè et la société, il est le seul à être lavé de tout soupçon parmi les trois soupçonnés. Arnaud Agbodjèté gagne ainsi le procès et fait taire tous ceux qui le condamnaient déjà sur les réseaux sociaux, sans qu’il ne soit encore écouté par le tribunal.
Son honneur vient d’être sauvé. Mais désormais lavé et blanc, c’est son silence qui inspire, pendant que sa sérénité et sa rigueur sur le plan professionnel font école au sein de la jeunesse. On retient juste qu’après ces évènements malheureux, l’homme incarne un esprit de grandeur. Le fils de la vallée de l’Ouémé s’offre tout simplement un titre de repère. Puisque, opposant l’amour à la haine depuis que cette affaire est tirée au clair, Arnaud Agbodjèté continue sans gêne, d’imprimer encore plus, une marque de responsabilité et surtout de rigueur au travail.
A l’analyse, ces coups bas qui relèvent désormais d’un acharnement contre sa personne, n’émoussent pas son ardeur au travail et sa volonté de servir son pays. Au contraire, cela constitue pour lui, une source de motivation au travail. C’est un jeune professionnel et talentueux, ayant un sens de responsabilité élevé qui vient de triompher devant ses ennemis.
Ghislain Dossa Kakpo
928