1er août au Bénin : une fête de l’indépendance sobre marquée par trois étapes dans la commune d’Adjarra
Conformément aux recommandations du gouvernement de commémorer la fête de l’indépendance dans la sobriété au Bénin en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, la commune d’Adjarra a respecté ladite décision et a immortalisé le 61ème anniversaire en trois différents étapes.
Fêter l’indépendance en trois grandes étapes. C’est l’exercice auquel s’est attelé le conseil communal d’Adjarra avec à sa tête, le maire Germain Wanvoègbè ce 1er août 2021. Tôt dans la matinée, le président du conseil communal, monsieur Germain Wanvoègbè a fait son entrée à la place du monument aux morts de la commune où l’attendaient, tout le conseil communal, une forte délégation des forces de l’ordre et autres curieux parmi les populations ayant fait le déplacement.
Après avoir reçu les honneurs et salutations dignes en son rang, le maire Germain Wanvoègbè s’est dirigé vers le lieu indiqué pour le dépôt de gerbes au pied du monument aux morts. Une minute de silence suivra, accompagnée d’une musique funèbre exécutée par les éléments de la police Républicaine, en mémoire des vaillants citoyens béninois morts pour la patrie, et particulièrement des Adjarranou (fils d’Adjarra, ndlr), qui ont donné leur vie pour la liberté et la souveraineté du Bénin.
Viendront ensuite l’étape de son discours officiel où il fera entre autres le point des activités menées en un an et enfin l’étape de la mise sous terre de quelques plants à la résidence du maire. Pour la circonstance, le maire et son conseil communal étaient accompagnés également des agents des eaux et forêts de la commune pour immortaliser le 61ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale. La fête s’est déroulée dans une sobriété totale, avec le strict respect des gestes barrières contre le Covid-19.
Ghislain Dossa Kakpo
866