Bénin : le stade Général Mathieu Kérékou peut abriter désormais Les compétitions d’athlétisme du niveau international

Construit depuis les années 80, le stade Général Mathieu Kérékou a été entièrement rénové et réceptionné jeudi 1er juillet 2021 par l’Etat béninois grâce à la coopération Sino-Béninoise. Cette infrastructure sportive peut désormais abriter toute sorte de compétitions du niveau international.

La modernisation du stade Général Mathieu Kérékou est désormais effective. Cette infrastructure sportive vient d’être entièrement réhabilité et rénové grâce à la coopération entre le Bénin et la Chine.  Le projet de réhabilitation financé par le gouvernement chinois avec un montant d’environs de 13 milliards a permis de réhabiliter tous les compartiments du stade.

De la pelouse à la piste d’athlétisme, en passant par les gradins et vestiaires, la salle des conférences, celle VIP, des tribunes ainsi que la cabine de presse, L’éclairage, le système de chronométrage et autres, tout a été revu et répond désormais aux normes internationales. Lancés le vendredi 02 novembre 2018, les travaux de réhabilitation ont duré 32 mois selon les explication de Peng Jingtao, ambassadeur de la chine près le Bénin.

Trois ministres ont pris part à la cérémonie de remise du joyau. Il s’agit du ministre des affaires étrangères, Aurelien Agbénonci, celui des sports Oswald Homéky et le ministre du cadre de vie José Didier Tonato. Les représentant du CAF et ceux de la FIFA ainsi que l’ambassadeur de la chine près le Bénin étaient également présents à la cérémonie officielle de réception.

Carine B. Djignon

862

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 6 =