Fête de la musique à Porto-Novo : les artistes de la musique traditionnelle étaient à l’honneur au Cémaac

A l’occasion de la fête de la musique célébrée chaque 21 juin, le centre d’études musicales, artisanales et d’animation culturelle (CEMAAC) de Porto-Novo, capitale du Bénin, a célébré exclusivement l’évènement avec les artistes de la musique traditionnelle.

De la musique traditionnelle pour célébrer la fête de la musique au Cemaac. Lundi 21 juin 2021, les autorités de ce centre culturel situé au quartier Koutongbé ont célébré cette fête avec les artistes de l’association des musiciens, compositeurs, chanteurs et comédiens de l’Ouémé.

Pendant plus de 05 heures d’horloge, ces ambassadeurs de la musique béninoise ont démontré leur talent à travers leur riche répertoire musical. Aux nombres de ces artistes de la musique traditionnelle figurent Agonzé, Jean Bosco, Plaisir, Houéssè, Atchèti, Adjignon et bien d’autres.

Pour le directeur du Cémaac, cette initiative de valoriser exclusivement cette année la musique traditionnelle a un but: « Nous avons beaucoup de variétés qui sont délaissées quand on parle de la fête internationale de la musique. Alors, nous avons voulu donner un cachet spécial à cette fête en valorisant cette année rien que la musique traditionnelle », a déclaré Isidore Adanvè.

Pour le premier responsable de ce centre, l’évènement a pris fin sous une note de satisfaction « Je suis très satisfait du déplacement de la population, c’est vrai que nous n’avons pas beaucoup de moyen mais le public de Porto-Novo aime les choses culturelles et il faudrait que nous continuons toujours dans cette lancée », a-t-il laissé entendre.

 Le secrétaire général de l’association des musiciens, compositeurs, chanteurs et comédiens de l’Ouémé est également satisfait du déroulement des activités, mais va attirer l’attention des autorités sur un fait « Je voudrais demander aux autorités que les partants sont en train de partir et que les venants viennent. Lorsque nous nous accrochons plus aux partants, et qu’on abandonne les venants, finalement, on manque de qui soutenir alors pour cette raison, je voudrais leur demander de prêter un regard actif à ceux qui sont en train de venir », a lancé Alexis Kpanou aux dirigeants

Ghislain Dossa Kakpo

678

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 5 =